NEBULAR Recueil 9 - Le Guerrier Temporel - Thomas Rabenstein

NEBULAR Recueil 9 - Le Guerrier Temporel

By Thomas Rabenstein

  • Release Date: 2018-06-07
  • Genre: Aventure

Description

17 mai 2120. Vasina d’Atlantika est partie en direction de Scutum-Crux pour explorer les soleils sacrifiés originaires de la galaxie parasite mais, une fois arrivé, l’équipage, doit faire face à un vaisseau de la Fraternité Noire qui le contraint à un combat à mort. Heureusement, les Progonautes peuvent, grâce à l’expérience de leur commandant et à l’intervention de Nexus Tor, repousser l’attaque directe d’un Kokrade contaminé par la technologie parasite.
Sur Zorgoss VIII, une autre équipe fait une découverte : tout un continent est recouvert par les restes ouverts, cassés et corrodés d’anciens Techno-Clercs qui sont pour tous une énigme ce qui les pousse à parler de la planète comme étant le Cimetière des Techno-Clercs.
Le mystère précédent n’est pas la seule question liée à cette planète puisque l’épave presque totalement décomposée d’un Néo-Hawk est découverte près du point d’atterrissage. Un examen des restes estime l’âge des fragments du vaisseau à neuf cent mille ans bien qu’il s’agisse manifestement du même navire que celui ayant permis à l’équipe de se poser sur Zorgoss VIII.
Tous ces signes laissent penser à une boucle temporelle fatale.
Avant que ces indices ne puissent être mieux étudiés, l’étoile centrale se transforme en supernova sous l’influence de Nebular. Avant de quitter la planète, les spécialistes de l’É.O.H. parviennent à enregistrer un marquage figurant sur une partie intacte du blindage du vaisseau.
Vasina  présente les symboles au Concepteur de la Croix qui leur apprend qu’il s’agit de caractères génorants indiquant un amas stellaire, la galaxie naine d’Hercule, située à plus de quatre cent mille années-lumière. La souveraine demande alors au Chiroptère de graver les symboles trouvés sur le blindage du Hawk afin de refermer la boucle temporelle.
Après avoir atteint Wokquar, nom progonaute de la galaxie naine, ils découvrent un système de détection et de défense élaboré permettant de repérer les vaisseaux en provenance de la Voie Lactée.
Le mystère épaissit quand ils trouvent une étoile qui est la jumelle presque parfaite du soleil sacrifié détruit peu de temps auparavant.
Zorgoss Alpha, ainsi qu’ils la nomment est, tout à fait semblable à celle détruite, les seules différences concernant l’âge de l’astre central estimé être un million d’années plus jeune que l’autre, et la présence d’une déchirure tachyonique entre la sixième et la huitième planète, anomalie assez grande pour dévorer tout un monde.
Quand l’Atlantika localise un vaisseau-pieuvre, les hypothèses font place aux certitudes : Zorgoss Alpha est le système natal des Gardiens et tous peuvent constater que des vaisseaux de diverses origines plongent dans l’anomalie puis reviennent dans l’univers normal en transportant une charge vers la lune aquatique Taachlar Mar.
40028 a pu retrouver de nombreux souvenirs du futur et possède des connaissances étendues sur la boucle temporelle qui peut se produire à tout instant mais refuse de partager ses informations, ce qui introduit un doute sur les buts poursuivis par le robot.
Ultimus, Cico, Scott et Coviello, sont envoyés en mission pour éclaircir la situation de la huitième planète puisque l’on soupçonne fortement Zorgoss Alpha d’être identique à Gulax Zorgoss.
Lorsque l’équipe se pose sur ce monde, elle y découvre une étrange statue et, quand Atilla Scott se risque à examiner de près l’objet, il se retrouve transporté dans une réalité parallèle dans laquelle il cède une partie de sa conscience à une entité inconnue qui  lui permet de recevoir la réponse à une seule question.
Le Mariner demande la position de la planète Spin qui abrite les installations temporelles permettant d’avoir des regards sur l’avenir mais, quand il revient dans le monde réel, la situation s’est aggravée à cause de vaisseaux inconnus qui lancent une invasion.
De terribles évènements commencent à suivre leur cours et tous les membres de l’É.O.H. deviendront des Témoins du chaos.